
- Cet évènement est passé.
Conférence Florent Dechoz : La perte gémellaire intra-utérine
10 février, 2020 à 19 h 30 min - 21 h 30 min
10€
« La perte gémellaire intra-utérine, cette grande méconnue »
Nous vous proposons une conférence animée par Florent Dechoz le 10 février à 19h30 à Gap, dans les Hautes-Alpes. Florent Dechoz a développé les outils de soins originaux en chamanisme sur le traumatisme de la perte gémellaire intra-utérine. Il est acupuncteur, ostéopathe, interprète jungien de rêves. Depuis près de 17 ans il suit un chemin initiatique chamanique et essénien.
Depuis 2012 il accompagne des groupes de récupération et d’alignement de l’âme. Il est fondateur de l’Institut Arc en Ciel. Il est auteur du livre: « l’Expérience chamanique, sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son âme » aux Editions Véga (avril 2016).
Qu’est-ce que la perte gémellaire ?
Sur cent grossesses gémellaires, une seule aboutira à la naissance de jumeaux. Les autres donnerons naissance à un seul bébé, celui-ci pourra alors souffrir du « syndrome des jumeaux nés seuls ». Cette souffrance qui prend racine dès les premières semaines après la conception durant la vie intra-utérine, constitue une blessure de l’âme fondamentale pour la suite de la vie de l’individu.
Qui est concerné par ce syndrome ?
Entre 10 et 30 % des grossesses sont gémellaire. La perte d’un embryon peut survenir à chaque étape de la grossesse. La perte de sang en début est un des signaux possibles. Dans certains cas, bien qu’il n’y ai eu la naissance de deux jumeaux, les deux bébés vivants vont développer ce « syndrome des jumeaux nés seuls ». Souvent ses jumeaux identifieront à un moment de la grossesse la présence d’un troisième fœtus.
Les souffrances associées au traumatisme de la perte gémellaire
Les symptômes de ce drame intra-utérin sont très nombreux. Je n’en citerais que certains…la liste serait
trop longue : hypersensibilité, dépression ou tristesse sans raisons apparentes dès la plus petite enfance,
incapacité à rester seul, besoin de fusion ou rejet de toute fusion, insatisfaction permanente (quasiment
dans tous les domaines !).
C’est comme s’il manquait toujours quelque chose, sensation de vide intérieur ou d’être incomplet, besoin exacerbé de se « remplir » … et ils sont nombreux ces moyens. Nous retrouverons également : culpabilité, hontes, difficultés à se réaliser, séparations difficiles, insécurité dans la vie, peurs de l’abandon, de la trahison…etc.
Approche chamanique de la perte gémellaire intra-utérine
La voie chamanique permet de découvrir et d’explorer une approche unique de soin au travers d’outils
simples. Par l’intermédiaire des voyages chamaniques au son du tambour, un stage de trois jours est abordable par toutes personnes curieuses de la richesse des traditions anciennes de guérisons. Toujours en suivant le prisme chamanique, cette transmission permet d’aller plus loin à la rencontre de ses doubles énergétiques et de porter un regard nouveau sur les thèmes de la dualité, de la blessure de séparation et de l’unicité.
L’exploration et l’intégration de son guérisseur intérieur peut ici trouver de nouvelles fondations et des
pistes d’évolution. Les voyages de reconnexion facilitent le lien entre son Être sensible et les mondes
spirituels.
Réservation par mail ou par téléphone: contact@monterraindeje.com ou 06 59 77 91 78
Découvrir un extrait de conférence :
Découvrir l’Institut Arc en Ciel :
Pour plus d’informations sur Mon Terrain de « Je »: