À propos


Je suis Rémy Allamanno et je m’engage avec présence et intégrité dans mon écologie personnelle pour agir avec impact et inspirer les autres à incarner l’action juste.

Depuis toujours passionné par l’humain, j’aime mettre de la conscience sur des sujets comme la santé, l’écologie, le bien-être. Je suis animé par la volonté de transmettre. L’hormèse, l’alimentation, le sport et le yoga m’ont amené à la respiration et la physilogie, pour aujourd’hui devenir instructeur certifié Wim Hof Method ainsi qu’Oxygen Advantage.

Ma pratique de la méthode Wim Hof se place dans une logique de connexion avec la nature et de sobriété. C’est pourquoi je ne fais pas de bain de glaçons, mais uniquement des immersions dans la nature (lacs, rivières…). En plus d’être un magnifique outil pour déployer son potentiel, je suis convaincu que cette méthode est un magnifique levier écologique et social. 

Je serai très heureux de pouvoir vous accompagner sur le chemin de la respiration, du froid, de la nature et plus généralement de l’hormèse pour vous reconnecter à votre plein potentiel, à la nature et à la joie.

Je suis dans les Hautes-Alpes et les Alpes-Maritimes. Je serai très heureux de pouvoir vous accompagner sur le chemin de la respiration et de l’hormèse pour vous reconnecter à votre plein potentiel, à la nature et à la joie.

Qu’est-ce-que la Méthode Wim Hof ?

La méthode Wim Hof est fondée sur la synergie entre la respiration, l’exposition au froid et l’engagement mental. Le confort de notre société moderne favorise les problèmes de santé, physiques et du mental. En acceptant l’inconfort, en travaillant sa narration interne et en agissant de pair avec le souffle, nous nous offrons la possibilité d’être plus fort, plus heureux, et en meilleure santé. « Un monde sain est un monde où chaque personne peut s’épanouir, comme la nature l’a voulu.». Avec cette méthode on plonge dans sa physiologie à la rencontre de sa nature profonde et de son épanouissement personnel.

Qu’est-ce-que la Méthode Oxygen Advantage ?

La méthode Oxygen Advantage conçue par Patrick McKeown prend racine dans les travaux du Dr Konstantin Buteyko. Le but de cette méthode est de maîtriser une respiration optimisée, d’un point de vue physiologique et sportif. C’est donc un entrainement, qui permet d’améliorer sa respiration fonctionnelle de tous les jours. La façon dont nous respirons est un point déterminant dans notre santé, ici on cherche à mieux respirer, de jour comme de nuit ! D’un point de vue sportif on augmente ses performances, sa récupération et son apport d’oxygène dans le corps, tout en réduisant les risques de blessure.

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Marc Aurele